Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chronique de la haine ordinaire

 ...et le César de la Haine revient à...

    Marcela Iacub

 

( comme illustration à ma dernière note sinon je ne m'en ferais pas l'écho car franchement c'est du niveau de la presse people)

il faut noter toutefois que la dame est coutumière du fait. Elle descend en flèche tous les bouquins d'Onfray (qui ne sont pas tous très bons j'en conviens) et la récente intronisation de ce dernier comme néo-réac n'a en fait rien changé.

si vous cherchiez encore une bonne raison de ne plus acheter le quotidien Libération...

ou quelle mouche a bien pu piquer Madame Iacub, chroni-creuse hebdomadaire dans ce même journal

qui n'en est pas à sa première tentative de déboulonnage

et tous en rang derrière Joffrin le Sage !

 

 

 

 

http://www.liberation.fr/auteur/1984-marcela-iacub

(un brûlot de haine active qui dévoile davantage son auteur que l'objet de sa diatribe)

 

 

Commentaires

  • d'Onfray, j'ai aimé quelques pages de "La politique du rebelle", quelques pages où je sentais qu'il n'avait pas usurpé sa posture de penseur libertaire.
    Du reste, qu'est-ce qu'un penseur libertaire ?...
    d'autant qu'Onfray, s'il cite volontiers Bourdieu, lui, était absent lors des grandes luttes sociales, en 1995...en 2003...
    Maintenant, ses autres ouvrages m'ont laissé sur ma faim, pas assez aboutis, des esquisses, trop péremptoires, des pamphlets...et puis Onfray se BHLise à vue d'oeil, il en adopte le déhanché, la chemise ouverte, le cheveu

    Pour info, le numéro 1 (Juin 2015) de la revue du Crieur (Médiapart + La découverte) consacre un dossier au philosophe et ce n'est pas complaisant...

    http://www.marianne.net/revue-du-crieur-meilleur-pire-mediapart-100234472.html

    http://www.mediapart.fr/journal/culture-idees/110615/la-petite-usine-de-michel-onfray

    pour autant, ce dossier qui vise à éclairer une autre facette de l'homme Onfray ne prouve rien sinon la volonté manifeste de ses auteurs de salir une réputation
    une chasse à l'homme ?

Les commentaires sont fermés.