Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

en attendant les barbares

on les croit souvent à nos portes
mais ils sont bien plus près
ils croissent en notre sein
se nourrissant de la sécheresse du cœur
de la fatigue de l'âme

Un bon petit bouquin
l'écriture est magnifique
je vous le recommande













* En attendant les barbares / J.M. Coetzee (Point Seuil, 2012)

Commentaires

  • Jamais lu Coetzee. Vais lire En attendant les barbares.

    Amitiés, cher Ali 427. Ah non mince ici c'est Limproviste :)

  • @ Michèle

    Ben oui, tout les romans me tombent des mains en ce moment. Soit ils sont écrits par des bébés soit ils ressemblent à des séries américaines
    Coetzee au moins, c'est du dur...

  • Ça c'est la fatigue de fin d'année...
    Lisez Marie Redonnet, lisez Luc Lang (Au commencement du septième jour), lisez Jérôme Leroy, lisez Sam Millar, Frédéric Berthet (Daimler s'en va), Robin Cook (l'Anglais) qui est mort depuis longtemps et n'a écrit que des choses très dures. Lisez Thierry Metz (une poésie dont on ne se relève pas). Lisez Jean Rouaud, Erri de Luca... et les dizaines dont je n'ai même pas idée. On mourra sans avoir l'idée de tout ce qui s'est passé en littérature, et moi je mourrai sans avoir fait de belles balades en montagne : les coins paumés m'angoissent et les ravins me tétanisent.
    Et pourtant les bons romans (je n'ai plus envie de distinguer le roman noir du "blanc" -il n'y a que les bons ou les mauvais romans, mais sont-ce encore des romans quand ils ne bouleversent pas notre vie) sont mille fois plus dangereux,

  • Mécanofils me manque...
    Je le cherche ici, et je le cherche dans Les petits départs...

  • @Michèle
    Ha mécano parfois je l'aperçois, une silhouette, un visage, une voix et nos engueulades, nos prises de becs, nos complicités aussi mais on n'a pas encore de place dans la ronde des fantômes. Vous aviez raison, c'était la fatigue de fin d'année, celle de jouer un rôle dans le grand cirque !
    moi, j'aime bien les américains, De Lillo et son "étoile de Ratner" m'enchantent en ce moment...

Les commentaires sont fermés.