Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

droit dans le mur

si la consultation de quelques pages de propagande sur internet

suffit à retourner voire à convertir des mécréants

pour les transformer en djihadistes sanguinaires

alors tout est permis, tout et son contraire

 

où avons-nous merdé ?

 

si le vernis civilisationnel est si mince qu'il se fracture

à la lecture de quelques vidéos

alors c'est tout ce que nous avons construit

qu'il faut remettre en question

il y a un bug quelque part

Commentaires

  • où avons-nous merdé ?
    Je prends la question par un tout petit bout, le bout gauche ; « je suis de gôche malgré elle » comme disait l’ouvrier Albert qui en a pris plein la gueule par ses amis de gauche surtout après la publication de « L’homme révolté ». La position dominante, pour ne pas dire officielle de la gauche accréditée, c’est que les problèmes de société sont sociaux et politiques. Quand quelqu’un s’avise de dire que notre société manque de « nous », de sens du commun, de symbolique collective, de valeurs d’ensemble, de culture, en gros il se fait traiter de facho à gauche. Il ne s’agit pas pourtant de chanter la Marseillaise au petit matin mais d’admettre qu’un groupe, une collectivité, une nation ont besoin d’un lien pour exister. Notre idéal est fait d’argent, de marchandises, de merdef et de chômage en sus, ce qui me semble un peu court : il est certain que la communauté des croyants à travers le règlement de police coranique propose bien autre chose à un jeune en mal d’idéal. Cette idéologie religieuse « clés en mains » me semble le contraire de la pensée mais certes ça peut fasciner et pour le coup fasciser. Si « nous avons merdé », ce n’est pas à cause de la gauche (un peu quand même) mais elle aiderait peut-être à réfléchir si elle voyait plus loin que le bout de son nez.

  • @ mécano
    sans doute l'Occident n'aime pas ses jeunes
    il leur reproche constamment cette jeunesse qu'il envie et rêve de posséder à nouveau...étrange folie...
    de fait, on ne leur laisse pas de place sinon dans de vieux systèmes obsolètes (genre édukassion Nationale) d'où ils décrochent d'ailleurs massivement.
    Que devenir sans projets, sans utopies ?
    à cette absence de lumière le djihadisme apporte sa solution
    elle est terrible pour notre civilisation évidée désormais sans substance
    et la Gauche, cette autre religion humaniste qui ne croit (ni ne croît) plus en l'homme... on récolte les monstres que l'on a crée et ce n'est pas glorieux
    car dans cet échec, la responsabilité est collective.
    Comment s'en sortir ?
    Bien à vous cher ami !

Les commentaires sont fermés.