Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

interconnexions

Teddy Rinner en ogre, ne faisant qu'une bouchée de ses adversaires sous l'oeil attentif de Vladimir Poutine, fin connaisseur des tatamis

et puisque cela se passe en famille, ne parlons plus de guerre mais de punition.

Bombarder l'armée islamique du Levant, soit, c'est dans l'ordre (ou plutôt le désordre) des choses

mais ce faisant, on bombarde aussi les djihaddistes occidentaux, "nos fils, nos frères"

on n'est pas sérieux quand on a dix-sept ans

Commentaires

  • Sérieux, la guerre c’est sérieux ! Nous l’avons oublié, nous… Qui sommes-nous, nous ? De quel nous parlons nous, de quel collectif, de quel parti, de quel pays, de quelle patrie sommes-nous ? Ce qui nous dépasse nous rattrape et nous frappe au cœur, surtout nous, nous à l’identité légère et généreuse, nous citoyens du monde, internationalistes, altermondialistes, localistes, nous, nous sommes rattrapés... Nous l’avons connue pourtant la guerre, nous, et par nos pères et nos grands-pères et de défaites en défaites oubliées, de tous ces proches morts et oubliés, nous avons cru pouvoir faire comme si ça ne nous concernait pas ! Le non-dit d’une défaite printanière oubliée, le refoulé des sales guerres perdues à l’allure de victoire du droit, l’adversaire menant une guerre juste, on nous l’a assez dit : et bien tout ça nous revient en pleine gueule ! Faudrait clarifier le passé avant de parler de la prochaine mais c’est peut-être peine perdue.

  • @Mécano

    eh oui, nous sommes en guerre, peut-être même une multiguerre qu'on nous présente comme consubstancielle à la marche du monde
    l'impression d'un train lancé à grande vitesse, le bombardement permanent comme panacée
    vite, armons les Kurdes contre les jihhadistes (mais les kurdes comptent une forte composante du PKK, marxiste-leniniste de la pire espèce...mais on a déjà oublié le Cambodge et le Pérou) et qu'en pense la Turquie ?
    l'impression d'un grand n'importe quoi et puis...les armées du Golfe comptent parmi les mieux équipées et les mieux formées du monde or, elles ne bougent pas alors qu'elles sont sur le "théatre des opérations"

Les commentaires sont fermés.