Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

la force

          Le monde est de plus en plus dur, sans leurs murs

             les voisins dressent des chiens

             dure au fond la Terre se fond sur un glacis d'armes mûres.

             Se partagent les bombes et montent les couleurs,

             croissants, lunes opaques, yeux violets

             croix qui gesticulent, corps au piquet

             Nations

             J’entends vos murmures,

             l'horizon n'est plus sûr.

            Se brouillent les cartes

            où les cartes sont mortes.

            Et pourtant dehors tout est calme,

             comme si l'on avait poussé la porte

             ou baissé le volume

             du poste, où est la force ?





© Lacalavera

 

 

Commentaires

  • « Et pourtant dehors tout es calme… »
    Après avoir été canalisés par un fléchage efficace, nous sommes guidés sur un grand terrain en friche qui sert de parking, par des policiers municipaux plutôt courtois ; même si leur présence peut peser dans cette situation je me dis que la maréchaussée fait son boulot. Nous marchons ; je finis par voir au bout de la rue une foule assez dense et je me dis que c’est là que ça doit se passer. On presse le pas et je n’en crois pas mes yeux : la rue est barrée, verrouillée par une barrière. Les gens ne peuvent passer que par le trottoir de gauche, un par un, filtrés, fouillés, parfois palpés par des énergumènes en tenue léopard et insignes militaires, le béret sur le crane à la manière anglaise et dans le dos écrit RANGERS. Non, ce n’est pas la bataille d’Alger, la barrière n’est pas un rouleau de fils de fer barbelés en travers de la rue, ils n’ont pas de pistolets mitrailleurs ni le béret rouge ou vert des paras de Massu mais la mise en scène y ressemble avec en plus cette allure minable que peuvent prendre des ahuris qui jouent à prendre plaisir du pouvoir qu’ils exercent. Je me croyais dans un mauvais film mais il s’agissait d’une société de gardiennage chargée de sécuriser les entrées de la manifestation culturelle festive d’un village.

  • @Mécano... et la multiplication des GPS ne fait qu'accélérer le process en cours plus nous savons avec précision où nous sommes moins nous voyons avec précision ce qui se trame autour...
    perte de l'amer et du repère
    absence du plan
    agrégation des milices
    je crains que nous nous dirigions vers de plus grands massacres

  • beaucoup appris

  • @heperuthmen

    ...bienvenu sur ce blog !

Les commentaires sont fermés.