Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

demain brun

ils reviendront les nazis

ils croissent sur le compost de l'ancien monde

ils poussent en Hongrie ils poussent en Autriche

ils sont en tête des intentions de vote des 18-24 ans

la tête, le pen en breton et les scores du FN ne font même plus réagir.

Ceux qui sortiront des urnes n'auront pas droit à l'erreur

cela ne vous rappelle rien ?

demain pourrait être brun

Nazis également les mouvements islamiques radicaux

qui phagocytent les constituantes de l'autre côté de la Méditerranée

Facebook est nu

brun le jasmin

Commentaires

  • « … cela ne vous rappelle rien ? »
    Cela me rappelle mai et juin 1940. 100 000 morts, 1700 morts par jour contre les nazis, oubliés. Morts pour quoi ? Morts pour que l’assemblée nationale du front populaire donne les pleins pouvoirs à un vieux facho et à ses complices, une bande de voyous qui gouvernera la France avec une morale mafieuse. Ironie de l’histoire ceci se passait en l’an 40 dont tout bon Français doit se foutre et effectivement, oubliée la grande défaite de 1940 occultée par 1945 et la libération. Pourtant si quelque chose comme « l’inconscient » d’un peuple existe, c’est tapi dans l’ombre des souvenirs, comme un des non-dits fondateurs et honteux (avec la guerre d’Algérie) de notre pitoyable « identité » nationale contemporaine.
    « Ceux qui sortiront des urnes n’auront pas droit à l’erreur ».
    Les socialistes étaient dans la majorité en 1940 ; également en 1956 pour l’Algérie ; espérons qu’ils feront mentir le « jamais deux sans trois » et que s’ils y parviennent en 2012 leur prise du pouvoir n’annoncera pas de catastrophe.

  • Très heureuse de lire cette contribution d'Electro. Merci.

  • @Mécano...Le 10 juillet 1940, les parlementaires inscrits étaient au nombre de 846 (544 députés et 302 sénateurs) sur les 907 députés et sénateurs inscrits en 19394. Seuls 670 (sur les 907 parlementaires) prennent part au vote (426 députés et 244 sénateurs), en effet, 176 parlementaires sont absents dont 27 sont à ce moment-là en mer vers Casablanca sur le paquebot Massilia (26 députés et un sénateur)ainsi que « 17 parlementaires décédés et un grand nombre se trouvant, à cause de la guerre, dans l'impossibilité de rejoindre Vichy ou ne souhaitant pas s'y rendre ».
    61 parlementaires communistes (60 députés et un sénateur) ne peuvent siéger : depuis le 16 janvier 1940, ils sont déchus de leur mandat à la suite du pacte germano-soviétique et du décret-loi d'Édouard Daladier du 26 septembre 1939 interdisant le Parti communiste.
    (Sources Wikipédia)

    et...la liste des 86 qui ont dit non (parmi lesquels une grosse majorité de la SFIO de l'époque)

    http://www.charles-de-gaulle.org/pages/l-homme/dossiers-thematiques/1940-1944-la-seconde-guerre-mondiale/l-appel-du-18-juin/reperes/les-80-parlementaires-n-ayant-pas-vote-les-pleins-pouvoirs-le-10-juillet-1940.php

  • @limprovix C’est vrai mais il n’en reste pas moins que sur les parlementaires socialistes présents : 90 ont voté pour Pétain, 36 contre et 5 se sont abstenus (wikipédia). On peut en tous cas se dire que les socialistes étaient des hommes comme les autres, avec des pour Pétain et des contre Pétain et que Léon Blum qui a honorablement et courageusement voté contre Pétain, n’a pas été (à vérifier?) suivi par sa majorité.

Les commentaires sont fermés.