Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • souvenir de Damas

    de Damas je n'ai vu que le ciel et la mer de toits orangés percés par les tiges des minarets le soir tombait, nous attendions que ce vieux Tupolev de l'Aeroflot reprenne son vol, puis vint l'appel des muezzins et le temps suspendu au nom de dieu répercuté comme une vague dans la lumière dorée

  • homme coupé (2)

    fuite au con

    tact des machines

    par toute place

    passe l’écran

    homme devant

    assis

    coupé

     

     

     

     

    © lacalavera

  • les invisibles

    img020.jpgvoici un roman qu'on ne jetera pas...

    (Un homme jetable/Aude Walker, Edition du moteur, 2012),

    pour tout ceux qui veulent se faire une idée du quotidien et du travail de ces intérimaires du nucléaire qui interviennent lors des arrêts de tranche des centrales pour la maintenance et la décontamination.

     

    "C'est dans les années 80 que s'est systématisé le choix par EDF de sous-traiter les travaux de maintenance sur ses centrales. Annie Thébaud-Mony, directrice de recherche à l'Inserm et auteure de L'Industrie nucléaire : sous-traitance et servitude (Inserm, 2000), explique : "EDF était confronté à une contradiction irréductible, liée au travail en milieu contaminé. Avec un personnel permanent, il est impossible de gérer le travail de maintenance des centrales tout en respectant les limites de doses annuelles, car ce sont des missions saisonnières mais très coûteuses en doses radioactives. EDF a donc choisi d'externaliser le risque."

    (A Dampierre, avec les "nomades" du nucléaire, LEMONDE.FR 04.2011)

    Salaires mini, risque maxi, suivi médical en pointillé puisqu'il est difficile de suivre des nomades, ces héros méconnus qui prennent des doses en millisieverts pour notre confort électrique ont un blog

    http://www.ma-zone-controlee.com

    respect les mecs !