Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • noircnoir

     

    J’ai saisi le téléphone par-derrière, par cet étranglement par ces branches où repose le combiné, qui lui font comme des ouies et je l’ai jeté dans l’eau bouillante avec tout son sans-fil. Le combiné s’est détaché, a dansé à la surface au milieu des bulles. Les touches du cadran avaient le nacre poli d’un gros œil à facettes. J’attendis qu’il rosisse.

    J’avais toujours pensé que les crustacés possédaient des aptitudes particulières à la communication.

    Les amis j’y ai pensé, qui m’appelle ? Il vaut mieux changer d’amis que d’idées.

     J’ai allumé le truc sur France-Daube. Un mec à la voix posée expliquait très clairement qu’il fallait délivrer la France et les Français, Jean-Philippe Deschamps qu’il s’appelait, il avait plein de gras dans la bouche quand il disait cela la France et les Français. Il fallait briser les tabous, les blocages qui bridaient l’économie et l’économie c’était la liberté hein madame et madame en face elle ne disait que couic à l’initié, que faisait-elle, elle allumait une clope ou matait un programme télé. Personne ne l’interrompait le type, personne ne lui disait de fermer sa gueule. Il voulait supprimer le salaire minimum et mettre les enfants au travail, il fallait pas les laisser à l’école si longtemps ça les déformait, et  le travail de nuit des femmes, les week-end en famille, obsolète tout ça, le français a besoin d’activités. Il faut toujours lui proposer quelque chose en lui laissant le choix, tous au boulot pour pas un rond ou alors on ne garde que les meilleurs et on les presse jusqu’à plus rien, aux autres les honneurs de la rue, les revenus d’assistance, la bouffe pour chat et la piaule au grand air sur les cartons d’emballage du dernier capteur de merde en 3D, on appelait ça une télévision.

    Ce salaud-là m’avait coupé l’appétit, le café avait un goût de sang, le sang des mecs en ruine qu’on croisait à tous les coins d’rue. Radio propagande, à 7 heures les patrons vous parlent en direct, au boulot les mecs !

     

    Le poste a failli suivre le même chemin que le téléphone et je me suis retenu. Il y avait encore quelques lumières, des oasis où l’oreille retenait son souffle, si peu.

    Le discours économique est un discours obscène. Ça fonctionne comme une scène de baise, du bien hard, du vrai cul. On peut remplacer les mots par les autres, ça le ramène tout se suite à sa vraie nature. Le plus vieux métier du monde, le commerce jusqu’à l’absurde.

     

     

     © lacalavera

  • le ruban de Moebius et les laboratoires

    Le XXIe siècle marque la multiplication des laboratoires

    redistribution des cartes

    reconfiguration des systèmes

    Rien n’est acquis tout est remis en jeu

    pour un nouveau tour de table

     

    C’est le bout du rouleau

    de ce bon vieux rouleau qui se déroulait en cahotant depuis les origines

    on aimerait nous faire croire qu’il s’agit d’un ruban de Moebius

    mais nos politiques ne s’y trompent pas

    Ces présidentielles ils y vont en reculant

     

    Comment nous vendre en effet

    le nouveau paradigme ?

  • être Grec

    3500 ans de dettes

    boire quelques ouzos en terrasse sous l'ombre bienveillante des platanes

    ou une bouteille de retzina bien fraîche

    à la fin des seventies la Grèce était le paradis des routards désargentés qui ne trouvaient déjà plus leur place aux Baléares

    au lycée, on s'échangeait les plans d'îles

    les Sporades du nord avaient la cote

    là-bas on pouvait vivre de rien nus sur les plages désertes des figues du pain veillés par les dauphins

    on trouvait encore quelques gâteries produits d'export de la Turquie voisine,  "Shine on your crazy diamonds" presque en V.O. cela avait de la gueule, une sorte de session de rattrapage pour ceux qui étaient nés trop tard

    et puis les murs des villes saturés d'inscriptions en disaient long sur les combats politiques passés sur les combats tout courts les Grecs avaient morflés le souvenir des Colonels était encore chaud

    chaude aussi la bienveillance de l'Europe à l'égard de ce régime fasciste à sa porte

    chaud toujours le souvenir de la tutelle britannique dès 1945, de la guerre civile qui en découla, républicains contre monarchistes imposés par les alliés puis de plus en plus ouvertement l'implication de la CIA

    chaud toujours le souvenir du 17 novembre 1973 (*)

    maintenant le Marché a intériorisé les Colonels, ils sont au FMI, à la BCE

    on dit que l'Histoire ne se répète pas, elle a toutefois tendance à bégayer

    kalimera !


    (*) http://futurrouge.wordpress.com/2008/12/15/grece-revolte-des-etudiants-rappelez-vous-en-1973/