Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/01/2013

Lieutenant Drogo ?

 une descente de police dans les quartiers nord du désert

on ne sait rien

avec même pas deux mille combattants tu prends le contrôle d'un état ?

Et pourquoi , quel intérêt ?

 

qu'est-il arrivé au Mali, quelle catastrophe

un tsunami de sable et de dettes

fait-il partie des nouveaux laboratoires ?

 

Les hommes bleus & Théodore Monod & les chameaux

j'avais du Mali j'avais

des images colorées

mais

 

Il n'y a pas d'images, même pas l'image floue d'une web-cam

une camera en plan fixe qui surveillerait les abords du désert

que fait le lieutenant Drogo ?

Commentaires

Mais le lieutenant Drogo voulait la gloire en se battant contre l’ennemi et là il n’y a en pas. Maintenant à la place de l’ennemi il y a des fanatiques mafieux qui veulent faire la loi en s’imposant par la force, oui Drogo lieutenant de police.
Le maître-mot de toute cette histoire c’est mensonge. Mensonge quand nous sommes allés apporter la civilisation au nom de la république, mensonge quand plus tard nous avons combattu des révoltes légitimes, mensonge en 1960 quand ces pays accèdent à l’indépendance alors qu’ils échangent seulement quelques apparences de pouvoir, quelques contremaîtres noirs pour d’anciens et nouveaux maîtres en noir et blanc. Mensonge à travers une corruption généralisée, mensonge à travers la coopération. Un énorme gâchis.
Mensonge aussi à propos des fanatiques, à l’origine fabriqués en grande partie et soutenus par nos amis états-uniens lors de la guerre soviétique en Afghanistan etc.
L’opération actuelle est elle un mensonge ou pas? Pour le coup il serait bon de savoir ce qu’en pensent les gens, les Maliens confrontés aux fanatiques mafieux et aux militaires français ; que les images et les paroles circulent mais ça semble difficile. Nous sommes brouillés avec l’information.

Écrit par : Mécanofils | 26/01/2013

Répondre à ce commentaire

@Mécano
Peut-être allons-nous vers une nouvelle division du travail. A la France, peuple de guerriers râleurs et moustachus sera confié le rôle de gendarme des limes de l'Empire Européen blanc. Producteur de Rafale et de vins tanniques !

Écrit par : limproviste | 30/01/2013

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire