Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

bras tendu

un bras tendu entre les continents

le bras tendu des blancs rasés fachos de Génération identitaire sur le toit de la mosquée de Poitiers...

et celui des barbus tout aussi fachos d'Ansar-Eddine qui saccagent le nord du Mali

le Mali du blues qu'ils aimeraient bien interdire

le blues d'Ali Farka Touré, de Salif Keïta

le Mali des livres et des manuscrits qui brûlent si bien

ceux d'Amadou Hampaté Bâ

et au-delà si rien n'est fait mais que faire

canons bombes batailles

comme un contrepoint aux révolutions arabes du Nord

le risque de la contagion à toute la zone sahélienne du Soudan à la Mauritanie

Sieg, Sieg...pauvres zigues

Commentaires

  • Dans le Grand Sud vous mangerez de la poussière, des pierres, du roc ; l’air sera chaud et lourd ; oubliez les quatre saisons, oubliez le vert sauf par touches discrètes, oubliez la pluie ; les vents de sable ressembleront à des tempêtes de neige et vous serez mouillés parce que là-bas vous suez sans cesse. Là-bas les habitations se confondent avec le paysage ; elles ont la même couleur terre, elles semblent des excroissances naturelles, pas de faute de gout ; là-bas l’harmonie n’est pas un vain mot, les gens sont beaux et s’accordent avec le désert. Les conditions extrêmes obligent à un dépouillement de l’existence et à une richesse du cœur dans une grande simplicité au contact direct d’une nature grandiose. Si les anciens dieux sont toujours présents à travers une croyance particulière (comme par exemple : ce scorpion que ce garçon tient dans sa main ne le pique pas parce qu’il a un frère jumeau) le dieu unique s’est imposé depuis longtemps avec l’islam mais un islam des marabouts et du saint homme, celui qui sert d’exemple et dont on honore la mémoire. Rien à voir avec la volonté de mort qui habite les champions de la pureté stérile. Mais qui les paye ? Qui les manipule ? Quels pays sont derrière eux ? Il faudrait défendre les habitants du désert contre ces fachos.

  • salut Mecano ! j'ai eu quelques soucis avec un disque dur et c'est reparti
    canons bombes batailles, comment sortir de l'ornière ?

    quand au financement, il semble que cette partie de l'Afrique soit devenue un lieu de transit de la coke d'Amérique du Sud
    les talibans ont déjà le pavot
    bizarre non comme les mafias et l'islamisme semblent faire bon ménage...

Les commentaires sont fermés.