Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

magouilles et défilé

des journalistes cambriolés

un travail de spécialistes

pendant que nous défilons pour les retraites

un singulier pervertissement est en route

un pragmatisme poutinien

un esthétisme berlusconien

une sorte de néofascisme à la sauce aigre-douce

torsion de l'état de droit

distorsion du pacte républicain

où va-t-on ?

 

dans le même temps le F.N. revendique aujourd'hui 75 000 adhérents (140 000 pour l'UMP)

en augmentation de 30% sur un an

hasard du calendrier  ? machialévisme ?

 

en marge des affaires nous défilions dans les rues et c'était bien

c'était inespéré mais

nous nous sommes clairement trompés de cible

rebondissons !

Commentaires

  • Le pacte républicain n’est plus qu’un paravent, un mot creux que les gens au pouvoir utilisent pour faire précisément le contraire dans la plus grande confusion organisée par eux-mêmes et leurs féaux !
    Quant aux retraites, y revenir un peu pour pointer un fait.
    Que penser du triumvirat Thibaud, Chérèque et Mailly ?
    Ces trois grands chefs syndicaux, ont passé leur temps à répéter que c’était à la base de décider ! Quand on connaît un peu l’histoire, de la CGT en particulier, ça fait sourire.
    Mais surtout qu’est ce que cela signifie quand la base, bien présente dans la rue, avait justement besoin à ce moment là du soutien actif et décisif des appareils syndicaux qui, par la voix de leurs chefs, auraient pu, au journal de 20h par exemple, déclarer clairement et fortement ne pas vouloir de cette loi et affirmer leur soutien actif au niveau national ?
    Rien de cela et au contraire la répétition lassante de journées d’action éparpillées !
    Plutôt qu’une cible un crible à lasser les grévistes !
    Que penser de cette ligne de conduite et de ce triumvirat ?

  • bah, l'histoire du syndicalisme français est assez complexe. Au départ, ils étaient tous anarcho-syndicalistes maintenant il n'en reste plus que quelques-uns...La CNT, Sud...les réformistes ont pris le pas sur les révolutionnaires mais on ne leur en demande pas tant, juste de l'éthique, ils sont donc devenus des gestionnaires de l'ordre et de la paix sociale, un contre-pouvoir de papier à côté du pouvoir qui leur laisse une petite place. En clair, il n'y a rien d'autre à attendre d'eux. Pour les grandes messes du bitume ils ont la faculté organisationnelle, la logistique, sur ce terrain ils sont incontournables, une coordination n'aurait pu rassembler des millions de personnes...mais ce n'est que du spectacle

Les commentaires sont fermés.